Au cours des 2 dernières années avec les restrictions du Covid 19, Polio Québec et moi avons fait le tour du monde avec tant de personnes atteintes de la polio sur mon petit ordinateur portable. Quelle merveilleuse expérience que de voir et d’entendre toutes leurs histoires ! Vraiment, nous sommes tous une grande famille heureuse d’expériences de la polio et de la post-polio.
Ici, à Polio Québec, nous avons des réunions Zoom régulières chaque semaine et elles se poursuivent depuis 2020. Dans mes voyages autour du monde (sur Zoom), j’ai visité l’Australie (15 heures avant nous), l’Angleterre (5 heures après nous), l’Arizona (2 heures avant nous), San Francisco, la Floride, l’Ontario, la Colombie-Britannique et tant d’autres destinations. Apprendre ces fuseaux horaires a été un véritable défi !
C’est incroyable de rencontrer toutes ces personnes qui ont eu la polio et d’entendre leurs histoires. Nous formons une grande famille heureuse qui vit les mêmes changements et les mêmes similitudes dans son corps. Le fait de pouvoir rencontrer d’autres personnes et de discuter de leurs besoins est très encourageant. Discuter de nos appareils orthopédiques, de nos opérations, de nos fauteuils roulants et de ce que nous faisons pour nous-mêmes est très rassurant. En général, nous n’avons jamais eu d’amis atteints de la polio, et nous avons toujours été encouragés à aller de l’avant et à faire ce dont nous avions besoin.
Nous avons également un Zoom spécialisé « Yoga For You-Yoga Pour Vous » adapté aux personnes atteintes de Polio. J’ai travaillé avec un instructeur de yoga expert au cours des 3 dernières années, et nous avons ajusté les mouvements de yoga pour les personnes ayant des difficultés de mobilité. Rejoignez-nous au Zoom le 3ème lundi de chaque mois.
Vous et votre famille êtes toujours les bienvenus à toutes ces sessions. Beaucoup d’entre nous sont heureux de rencontrer d’autres personnes atteintes de la polio et d’entendre leurs histoires. Des avis sont envoyés régulièrement dans Mailchimp et sur Facebook. Rejoignez notre page Facebook et AIMEZ-nous sur Facebook.
Apprendre à vivre avec de nouvelles restrictions est notre principal besoin, rejoignez-nous, tout le monde est le bienvenu.
Par Mona Arsenault