Autres organismes d’information sur la polio
- Accueil
- Autres organismes d’information sur la polio
Autres organismes d’information sur la polio
Organisme | Description | Site web |
---|---|---|
Post-Polio Health International (PHI) / États-Unis | L’organisme PHI a pour mission d’améliorer la vie et l’indépendance des personnes touchées par la polio à travers l’éducation, la défense, la recherche et le réseautage. Publication trimestrielle de 12 pages. | post-polio health international |
End of Polio | Information et actions pour soutenir l’éradication de la polio. Témoignages | https://www.endpolio.org |
Global Polio Eradication Initiative / Suisse | Suisse. Diverses informations données par l’organisme en lien avec la polio : actualité, documents clés, recensement mondial, vidéos. | http://polioeradication.org |
Post-Polio Canada | Post-Polio Canada, autrefois Polio Canada, donne de l’information et fournit des ressources en lien avec la polio. Bulletin d’information bi-annuel offert par l’organisme. | https://www.marchofdimes.ca |
Rotary International est, depuis de nombreuses années, très engagé dans la lutte à l’éradication de la polio à travers le monde. En 1985, la Fondation Rotary a créé le programme PolioPlus pour mener campagne au sein du secteur privé en faceur d’un effort mondial d’éradication de la polio. En 1988, Rotary International s’associe avec l’Organisation mondiale de la Santé, l’UNICEF et le CDC d’Atlanta pour lancer l’Initiative mondiale pour l’éradication de la polio, destiné à soutenir les activités mondiales de vaccination. En 2007, un partenariat financier entre le Rotary International et la Fondation Bill & Melinda Gates est annoncé pour consacrer 200 millions de dollars, sur trois ans, dans la campagne d’éradication de la polio. En 2010, le montant de ce partenariat a grimpé pour atteindre l’objectif de 555 millions de dollars, soit 200 millions par le Rotary International et 355 millions par la Fondation Bill et Melinda Gates.
Cet organisme est l’autorité directrice et coordonnatrice, dans le domaine de la santé, des travaux ayant un caractère international au sein du système des Nations Unies. Elle est chargée de diriger l’action sanitaire mondiale, de définir les programmes de recherche en santé, de fixer des normes et des critères, de présenter des options politiques fondées sur des données probantes, de fournir un soutien technique aux pays et de suivre et d’apprécier les tendances en matière de santé publique. Vous pouvez trouver de l’information au sujet de la polio et de l’initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite sur le site web de cet organisme.
Organisations de soutien au Canada
Saskatchewan. Organisme qui agît à titre de groupe de support qui a pour mission de faire de la sensibilisation et d’obtenir de l’information sur les complications liées à la polio et au syndrome post-polio.
L’organisme Southern Alberta Post Polio Support Society (SAPPSS) a pour mission de sensibiliser le public et le milieu médical, de diffuser de l’information sur la recherche et le traitement du SPP, et de supporter les personnes touchées par la polio.
Alberta. La Wildrose Polio Support Society a pour mission d’informer et de soutenir les personnes touchées par la polio, de diffuser de l’information sur les recherches et traitements en lien avec le syndrome post-polio, d’encourager la recherche et de sensibiliser la société.
L’organisme de la Nouvelle-Écosse Polio Nova Scotia travaille en collaboration étroite avec Easter Seals Nova Scotia pour informer les personnes touchées par la polio et les professionnels de la santé, ainsi que pour maintenir un registre des personnes touchées par la polio.
PPASS BC est un organisme sans but lucratif qui a pour objectif de donner de l’information sur le syndrome post-polio et de soutenir les personnes touchées par la polio, à travers la Colombie-Britannique.
Cet organisme a pour objectif d’être un groupe de support et un centre d’information pour les personnes touchées par la polio, à travers le Manitoba. Travaille à sensibiliser la communauté médicale et le gouvernement à la nature et aux conséquences du syndrome post-polio.
Organismes de soutien dans le monde
Polio Australia a pour objectifs d’éduquer, informer, sensibiliser, faciliter la prestation de services de santé appropriés, soutenir la recherche sur les effets et conséquences de la post-polio, supporter les personnes touchées par la polio et leur entourage, et supporter l’immunisation contre la polio à un niveau national.
The Polio Network est un service de Independence Australia. A pour objectifs de donner de l’information d’actualité sur la polio et ses conséquences, soutenir la formation de groupes de soutien, sensibiliser la population aux préoccupations des personnes touchées par la polio, promouvoir l’immunisation contre la polio.
Afrique du Sud. The Post-Polio Network RSA offre soutien et information aux personnes touchées par la polio et promeut l’immunisation contre la polio. Le membership n’est pas limité à l’Afrique du Sud et est ouvert à tous les pays africains.
APPA a pour mission d’informer, de supporter et de défendre les personnes touchées par la polio; d’identifier et de travailler avec des ressources utiles pour ces personnes.
France. GLIP a pour objectifs d’informer les polios et les professionnels sur les suites tardives de la poliomyélite et le syndrome post-polio, d’assurer un service d’écoute, d’informer les personnes atteintes de la poliomyélite sur leurs droits sociaux et les aider dans leurs démarches, et d’initier des groupes départementaux de réflexion et d’échange d’expériences entre polios et avec les professionnels.
Nouvelle-Zélande / États-Unis. Un organisme de support, d’information, de défense et d’aide pour les personnes touchés par le syndrome post-polio.