Adapter son domicile

Rendre un logement plus accessible

Voici quelques sites intéressants d’information pour effectuer des rénovations et des modifications pour rendre votre logement plus accessible.

 

Adaptation de domicile – Service d’aide

La Société Logique est un organisme de consultation en adaptation de domiciles et de gestion de logements universellement accessibles.
Cet organisme offre un service d’accompagnement et de conseil tout au long du processus d’adaptation de domicile : identification des obstacles environnementaux et recommandations sur les aménagements et les équipements nécessaires à l’autonomie et à la sécurité de la personne ayant une limitation fonctionnelle. Il dispose également de listes de contracteurs pour l’adaptation de domiciles.
Tél. : Montréal (514-522-8284) ou Québec (418-688-4305). Email : info@societelogique.org.
Pour avoir plus d’information sur cet organisme, cliquez ici.

 

Les habitations accessibles – Guides

Il existe de nombreux outils, trucs et appareils pour adapter et rénover un logement de façon à le rendre plus accessible. Pour mieux vous informer et vous aider dans la planification de vos rénovations, la Société Canadienne d’Hypothèque et de Logement (SCHL) a créé différentes rubriques abordant des sujets tels que les élévateurs, les lèves-personnes résidentiels, les rampes d’accès, les salles de bain, etc…
Pour lire sur ces rubriques, cliquez ici.

 

Programmes d’aide financière

Il existe différents programmes pour vous aider financièrement à adapter votre logement ou votre maison. Vous pouvez les consulter dans la section

Aide financière